Tenkara pyrénées et la pêche Tenkara
Qui est Tenkara pyrénées ?
Tenkara Pyrénées est la première marque en Europe à vous proposer des cannes haut de gamme Japonaises alliant un parfait équilibre et une manufacture japonaise de grande qualité. Nous sommes les seuls à ajouter à l'excellence de la manucture un tube carbone de protection sérigraphié (superbe) pour la protection de votre jouet (canne japonaise normalement vendue en boite plastique souple) et une garantie 1ère casse (pour n'importe quelle cause) si il vous arrive un malheur.
Notre fabricant de cannes japonaises est installé au Japon depuis les années 1950, c'est l'une des plus vieilles entreprises de fabrication de cannes Tenkara du Japon. Toutes nos cannes japonaises sont le fruit de plus de 60 ans de travail, d'innovation et de collaboration avec les pêcheurs, les guides les plus influents du Japon afin de vous fournir des produits d'exception pour votre plaisir de pêcher.
Nous mettons un point d'honneur à fournir :
- Des produits de haute qualité
- Un service client expert
- Une garantie 1° Casse et un étui sérigraphié en carbone sur toutes nos cannes en exclusivité chez Tenkara Pyrénées
Des nouveautés vous attendent sur notre site, pour la pêche en nymphe et une nouvelle canne.
Sur notre blog vous trouverez de nouvelles vidéos, découvrir le Tenkara, les gros poissons de Nouvelle-Zélande et beaucoup d'autres news.
Merci encore pour votre confiance, et à bientôt au bord de la rivière !
L'équipe Tenkara Pyrénées
Histoire du Tenkara
Le Tenkara est pratiqué depuis le 8ème siècle au Japon.
Ce mot traduit la façon dont une mouche se pose en douceur sur l’eau (en japonais «tombé du ciel»).
Utilisée jadis par les paysans pour s’assurer d’un repas de poissons, cette pêche y est toujours très populaire.
A l’inverse, des techniques de pêche similaires en Russie, en Italie, dans le nord de l’Espagne voire dans quelques régions montagneuses de France ont aujourd'hui quasiment disparues.
Depuis quelques années la pratique du Tenkara connaît un fort développement aux Etats-Unis mais reste encore très confidentielle en Europe.